Vous êtes candidat.e ?

Appel à candidat
Focus sur

Appel à projets en faveur de la lutte contre le COVID-19

Face à la grave crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui, la Fondation Léon Fredericq a décidé de lancer un appel à projets destiné à soutenir en urgence des recherches portant sur le COVID-19.

Highlighted card img

Nos dernièresactualités

Reportage : Romain Le Bail

Romain Le Bail travaille au Laboratoire de régulation moléculaire de la neurogénèse. Son projet de recherche s'intitule : "Etude de la corticomorphogénèse dans un modèle de migration exacerbée des interneurones". Pour soutenir, vous aussi, les recherches de Romain le Bail, n’hésitez pas à faire un don à la Fondation Léon Fredericq.

L'oeuf, la vie & "l'art cherche"

Au mois d'Août, un événement exceptionnel sera organisé à la Galerie Lierhmann.

Smile Green Day - 1er octobre

Chaque année, la Fondation Léon Fredericq organise son traditionnel tournoi de golf inter-entreprises afin de soutenir les projets innovants pour le bien-être du patient.

Reportage : Dr Solène Dauby

Dr Solène DAUBY - Lauréate de la Fondation Léon Fredericq Le Dr Solène Dauby est Médecin au Service de Neurologie du CHU de Liège - Centre de Recherches du Cyclotron (CRC) ULiège. Son projet de recherche s'intitule : "Exploration des lésions cérébrales de la forme progressive de la sclérose en plaques". Pour soutenir, vous aussi, les recherches du Dr Dauby, n’hésitez pas à faire un don à la Fondation Léon Fredericq.

Nos prochains événements

Womanrace - La Liégeoise

Liège-Guillemins LE 19.09 9h00>18h00

Smile Green Day