Reportage : Dr Florence Schleich

Il y a un an, la Fondation Léon Fredericq, le CHU de Liège et l’ULiège libéraient en urgence 650.000 € afin de soutenir 13 projets de recherches contre le COVID-19 à Liège!
Focus sur un de ces 13 projets avec celui du Dr Florence Schleisch du Service de Pneumologie et Allergologie du Chu de LIège : " Les pathologies obstructives sont-elles des facteurs de risque de développer des complications pulmonaires lié au COVID19 ?"

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir la recherche à Liège

La contribution de Télévie et de la Fondation Léon Fredericq à la recherche fondamentale en cancérologie à Liège

Le Télévie et la Fondation Léon Fredericq soutiennent de nombreux projets de recherche cancérologique au CHU de Liège et à l’ULiège. Cet article résume quelques projets de recherche qui concernent une meilleure connaissance des mécanismes fondamentaux qui sous-tendent la formation des cancers, des moyens de défense de l’organisme contre ces maladies, des caractéristiques particulières de quelques types de cancers et, enfin, de stratégies visant à améliorer la qualité de vie des patientes cancéreuses en leur rendant la fertilité menacée par les traitements anti-cancéreux.

Chercheuse du Mois - Perrine DONAY

Chaque mois, nous vous proposerons la page de la Fondation Léon Fredericq dans le journal édité par le CHU de Liège