Reportage : Dr Florence Schleich

Il y a un an, la Fondation Léon Fredericq, le CHU de Liège et l’ULiège libéraient en urgence 650.000 € afin de soutenir 13 projets de recherches contre le COVID-19 à Liège!
Focus sur un de ces 13 projets avec celui du Dr Florence Schleisch du Service de Pneumologie et Allergologie du Chu de LIège : " Les pathologies obstructives sont-elles des facteurs de risque de développer des complications pulmonaires lié au COVID19 ?"

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir la recherche à Liège

Reportage : Amandine Delhez

Amandine Delhez travaille au service de Oto-Rhino-Laringologie ainsi qu'au Laboratgoire du GIGA Neurosciences. Son projet de recherche s'intitule : "Etude de l’estétrol comme potentiel agent protecteur des surdités neurosensorielles".

Reportage : Romain Le Bail

Romain Le Bail travaille au Laboratoire de régulation moléculaire de la neurogénèse. Son projet de recherche s'intitule : "Etude de la corticomorphogénèse dans un modèle de migration exacerbée des interneurones". Pour soutenir, vous aussi, les recherches de Romain le Bail, n’hésitez pas à faire un don à la Fondation Léon Fredericq.

L'oeuf, la vie & "l'art cherche"

Au mois d'Août, un événement exceptionnel sera organisé à la Galerie Lierhmann.