Crédits d'impulsion Julia Russe 2022-2023

!!!!ATTENTION: appel cloturé!!!!

Le Fonds Julia Russe a été créé grâce à un legs reçu en 2022 par le biais du Centre Anticancéreux près l'Université de Liège et d’un montant de 200.000€ en faveur de recherches portant sur les cancers et réalisées au sein du CHU et/ou de l’Université de Liège.

Grâce à ce legs, la Fondation lance un appel à projets avec, à la clé, la mise à disposition de :

- 1 crédit d’impulsion exceptionnel d’un montant de 50.000€ (1ère tranche) en faveur d’un projet scientifique ou clinique de type « unmet medical needs » mené par un chercheur permanent ou Investigateur Principal (PI) au CHU et/ou à l’ULiège et portant sur le cancer du pancréas.

- 1 crédit d’impulsion exceptionnel d’un montant de 50.000€ (1ère tranche) en faveur d’un projet scientifique ou clinique de type « unmet medical needs » mené par un chercheur permanent ou Investigateur Principal (PI) au CHU et/ou à l’ULiège et portant sur le glioblastome.

Ces projets, menés en collaboration, doivent impérativement impliquer un clinicien au moins qui sera promoteur ou co-promoteur.

A l’issue de la période d'octroi (2 ans), les porteurs de projet s’engagent à fournir à la Fondation Léon Fredericq un premier rapport sur base duquel il leur sera possible de solliciter le solde du budget disponible (50.000€/projet).

.Accéder au formulaire de candidature "Crédits d'impulsion Julia Russe"

Les dossiers de candidature doivent être IMPERATIVEMENT transmis à la Fondation Léon Fredericq, par mail à l’adresse Cliquez ici pour afficher l'email EN FORMAT PDF (un seul document fusionné) pour le MERCREDI 25 mai 2022 MIDI au plus tard.  ATTENTION : Un dossier, s’il est incomplet ou en retard, ne sera pas transmis à la Commission en charge de l’évaluation des projets.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Professeur Bernard ROGISTER.