Crédit d'impulsion exceptionnel 2021-2022

En 2021, la Fondation Léon Fredericq lance un appel à projets innovants avec à la clé la mise à disposition en urgence d'un crédit d'impulsion exceptionnel d'un montant de 100 000€ en faveur d'un projet scientifique ou clinique au CHU et/ou à l'ULiège mené par un chercheur permanent âgé de 45 ans maximum.

Ce crédit doit être utilisé pour permettre au porteur de projet de démarrer son équipe ou son laboratoire.

Peut postuler à ce crédit une personne qui vient de se voir nommée définitive ou qui est en passe de l'être, cest-à-dire qui est en période probatoire, à savoir les chercheurs qualifiés du FNRS, les premiers assistants, les jeunes chargés de cours ou encore les jeunes logisticiens, et ce dans les 5 premières années de leur nomination à l'un de ces postes.

.Accéder au formulaire de candidature "Crédit d'impulsion"

Les dossiers de candidature doivent être IMPERATIVEMENT transmis à la Fondation Léon Fredericq, par mail à l’adresse caroline.mazy@chuliege.be EN FORMAT PDF (un seul document fusionné) pour le MERCREDI 2 JUIN 2021 MIDI au plus tard.  ATTENTION : Un dossier, s’il est incomplet ou en retard, ne sera pas transmis à la Commission en charge de l’évaluation des projets.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Professeur Bernard ROGISTER.