750.000 euros en soutien au CHU de Liège dans la lutte contre le COVID19 !

-

Depuis plus de 30 ans, la Fondation Léon Fredericq, Fondation Hospitalo-Universitaire à Liège, soutient les médecins et les chercheurs dans leur combat contre toutes les maladies, notamment celles liées à l’apparition de virus émergents.

Plus convaincue que jamais du bien-fondé de son action, la Fondation Léon Fredericq a rapidement décidé de renforcer son soutien au CHU de Liège dans sa lutte contre le COVID-19, en lançant, dès le 19 mars, un appel aux dons, pour répondre aux besoins urgents rencontrés sur le terrain par le personnel médical et soignant. Elle a également contribué à la mise en place d’une campagne nationale de levée de fonds #ClapAndAct, destinée à assurer l’avenir des hôpitaux universitaires belges après la crise.

Grâce à vous et à de nombreux citoyens, la Fondation Léon Fredericq a pu récolter près de 750.000 euros en soutien au CHU de Liège. Du fond du cœur, nous vous remercions pour cet incroyable élan
de solidarité mais aussi pour votre confiance ! Soyez assuré que chaque don reçu a été extrêmement précieux dans la lutte contre la maladie.

En effet, grâce à votre grande générosité, le CHU de Liège a pu acquérir en urgence des équipements pour les unités de soins COVID, dont des respirateurs et des moniteurs, ainsi que pour les laboratoires d’analyse. Une partie de ce soutien a également permis la mise en place d’un soutien psychologique renforcé pour le personnel soignant et une contribution au financement de projets de recherche sélectionnés par la Fondation Léon Fredericq. Ces projets menés au sein du CHU et de l’Université de Liège poursuivent l’objectif de faire évoluer au plus vite les connaissances du monde médical sur le COVID-19 pour le combattre au mieux. Il s’agit de projets ambitieux, innovants, collaboratifs, porteurs d’excellence et de créativité, mais surtout et toujours des projets en faveur du patient.

S’il a constitué une aide financière vitale ces dernières semaines, votre soutien a également contribué à encourager au quotidien l’ensemble du corps médical et soignant qui, chaque jour, s’est démené afin de rendre espoir et sourire aux patients et à ceux qui les entourent.

Dernière mise à jour : 25/09/2020
Déductibilité des dons - NOUVEAUTÉ !

A partir du 1er janvier 2024, les donateurs doivent fournir leur numéro de registre national pour tout don déductible.