Appel aux dons en faveur de la lutte contre le COVID-19

A situation exceptionnelle, campagne exceptionnelle.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation Léon Fredericq soutient les médecins et les chercheurs dans leur combat contre toutes les maladies, notamment celles liées à l’apparition de virus émergents.

Face à la situation préoccupante que nous vivons aujourd’hui avec la propagation du CORONAVIRUS, la Fondation Léon Fredericq veut renforcer son soutien au CHU de Liège dans la lutte contre ce fléau.

Cette crise nous démontre combien la santé est fragile et pourquoi il est vital de donner maintenant des moyens supplémentaires à nos hôpitaux afin de renforcer leur capacité à lutter contre ce virus, et ce au bénéfice des patients. Il est de notre devoir de contribuer à donner une réponse urgente à la crise sanitaire que nous connaissons.

Aidons les médecins qui chaque jour se battent pour la vie, notre vie.  Battons-nous ensemble pour eux et leurs patients!

Pour ce faire, même si vous êtes déjà nombreux à vous être manifestés, nous avons plus que jamais besoin de vous. Votre générosité peut sauver des vies. MERCI!

Dernière mise à jour : 03/05/2020
Lauréats 2023 - 2024 : Dr Pierre Foidart

Multi lauréat de la Fondation, le Dr Foidart nous parle de son projet de recherche sur le cancer du sein triple négatif, ainsi que de son rôle de clinicien chercheur.