Appel à projets « Fonds Euroma » 2020-2021

En 2019, grâce à une importante donation, la Fondation Léon Fredericq a institué le « Fonds EUROMA » dans le cadre d’actions à mener concernant, selon les souhaits de la donatrice, les cancers de l’enfant.

La Fondation Léon Fredericq a dès lors le plaisir de vous annoncer la mise à disposition d’une bourse d’un montant de 90.000€ destinée, en 2020, à soutenir des recherches cliniques en Oncologie pédiatrique afin d’améliorer le suivi à long terme des enfants greffés et/ou qui ont subi une chimiothérapie.

CONDITIONS GENERALES D’ATTRIBUTION :

• Etre attaché à un service du CHU de Liège et/ou de l’Université de Liège.
  • Pratiquer, au sens large du terme, une recherche clinique, fondamentale ou appliquée à finalité médicale dans le domaine des cancers de l’enfant.
  • Le dossier de candidature doit comprendre le formulaire de candidature « Projet clinique » dûment complété (voir ci-dessous), le projet détaillé (maximum 10 pages) ainsi que toutes les annexes.

. Pour consulter le règlement complet

Le dossier de candidature doit être IMPERATIVEMENT transmis à la Fondation Léon Fredericq, par mail à l’adresse caroline.mazy@chuliege.be EN FORMAT PDF (un seul dossier fusionné) pour le mardi 9 juin 2020 MIDI au plus tard.

ATTENTION : Un dossier, s’il est incomplet ou en retard, ne sera pas transmis à la Commission en charge de l’évaluation des projets.