Appel à "Projets innovants NOSHAQ" 2024-2025

En 2024, la Fondation lance un appel à "Projets innovants NOSHAQ" avec pour objectif le soutien à des projets permettant d'améliorer la prise en charge, le suivi et le bien-être des patients mais ne bénéficiant actuellement d'aucun financement par les pouvoirs publics et en particulier par l'INAMI.

En 2024, les moyens alloués le seront à un ou des projet(s) en Inflammation-Infection-Immunité, pour un montant de 100.000€ (1ère tranche) grâce au soutien de NOSHAQ. A l’issue de la période couverte par ce soutien, le porteur de projet s’engage à fournir à la Fondation Léon Fredericq un premier rapport sur base duquel il lui sera possible de solliciter une 2eme tranche d’un montant de 50.000€.

Les moyens mis à disposition ont pour objectif de lancer ou soutenir un projet d’envergure au sein du CHU et de l’Université de Liège.

CONDITIONS GENERALES D’ATTRIBUTION :

• Etre attaché à un service du CHU de Liège et/ou de l’Université de Liège, comme chef de service, chef de clinique, chef de clinique adjoint, membre du personnel académique ou scientifique permanent, chercheur permanent du FNRS;
  • Pratiquer, au sens large du terme, une recherche translationnelle : doivent être associés dans le projet un versant clinique et un versant plus fondamental ;
  • Le dossier de candidature doit comprendre le formulaire de candidature « Projet clinique » dûment complété (voir ci-dessous), le projet détaillé (maximum 10 pages) ainsi que toutes les annexes.

Consulter le règlement "Projets Innovants NOSHAQ"

Accéder au Formulaire de candidature "Projets Innovants NOSHAQ"

Le dossier de candidature doit être IMPERATIVEMENT transmis à la Fondation Léon Fredericq, par mail à l’adresse caroline.mazy@chuliege.be EN FORMAT PDF (un seul dossier fusionné) pour le jeudi 2 mai 2024 MIDI au plus tard.

ATTENTION : Un dossier, s’il est incomplet ou en retard, ne sera pas transmis à la Commission en charge de l’évaluation des projets.