Rechercher au profit de nos patients

Le patient reste constamment au coeur des préoccupations de la Fondation Léon Fredericq, Fondation hospitalo-universitaire à Liège.

• La Fondation fonde son action sur la créativité des jeunes chercheurs en leur donnant les moyens de servir le progrès médical dans l’intérêt de la santé de chacun, elle promeut l’excellence et l’innovation afin que chaque patient puisse bénéficier d’une médecine de pointe ;
  • La Fondation favorise l’acquisition et la mise en oeuvre des moyens technologiques les plus performants tant en terme de recherche que pour une meilleure prise en charge des patients ;
  • La Fondation s’engage en faveur du bien-être des patients par le biais d’un accompagnement personnalisé, d’actions concrètes et d’infrastructures adaptées.

En 2020, grâce à la Fondation Léon Fredericq, 4000 patients bénéficient chaque jour au CHU de Liège du travail acharné de jeunes chercheurs et de brillants médecins pour une meilleure compréhension des pathologies, la mise en place de diagnostics précoces et de soins thérapeutiques innovants.

La Fondation soutient activement le CHU et l'Université de Liège qui chaque jour se démènent afin de rendre espoir et sourire aux patients et à ceux qui les entourent.

agree-1238964 640