Se mobiliser pour des projets innovants

En 2019, la Fondation Léon Fredericq a lancé un nouvel appel à projets intitulé "Appel à Projets innovants".
Cet appel a pour objectif de soutenir des projets permettant d'améliorer la prise en charge, le suivi et le bien-être des patients.
Un budget annuel de 50.000€ est réservé à cet appel.
Les domaines soutenus sont choisis en fonction des Pôles Santé. Ils changent chaque année.

Fin 2019 et pour la première fois, la Fondation Léon Fredericq a remis 2 importants subsides en soutien à des projets innovants en faveur du patient dans le domaine de l'Oncologie :

• Le Projet « Centre de Bien-Etre OASIS de l'Institut de Cancérologie Arsène Burny du CHU de Liège » porté par le Pr Marie-Elisabeth FAYMONVILLE
  • Le Projet « Quantification IRM de la microstructure cérébrale prédictive de la récidive d’un glioblastome » porté par le Dr Gilles REUTER, Neurochirurgien au CHU de Liège.

En 2020, ce soutien concernera de projets en Immunologie, Infectiologie et Inflammation.

Comment les projets innovants sont-ils financés ?

Les projets innovants sont financés en partie grâce aux événements organisés par la Fondation Léon Fredericq. Parmi ceux-ci le Smile Green Day, un tournoi de golf organisé au RGCST et rassemblant une vingtaine d'entreprises désireuses de soutenir les objectifs de la Fondation Léon Fredericq.

analysis-2030265 1280