Autres Bourses et Prix

Fondation contre le Cancer - Appel "Advanced technology equipment 2022"

A la demande du Pr Beguin, président du conseil de gouvernance de l'Institut de Cancérologie Arsène Burny du CHU, voici une annonce de la Fondation  contre le Cancer, concernant le nouvel appel "Advanced technology equipment 2022".
Résumé :
-La Fondation contre le Cancer a le plaisir de vous annoncer le lancement de l'appel exceptionnel "Advanced technology equipment 2022", destiné aux équipes de recherche fondamentale, exerçant au sein d'une université belge dotée d'une faculté de médecine complète.
-Financement pour l'acquisition d'un équipement de haute technologie pour un montant minimum de 300.000 euros et maximum de 1.000.000 euros.
-Lien vers le formulaire de demande et le règlement général :
www.cancer.be/appels-projets.
-Date limite d'introduction des demandes : 8 février 2022 à 13 heures.
Lien vers la version complète :

Fondation contre le Cancer - Appel à projets « Grants 2022 »

A la demande du Pr Beguin, président du conseil de gouvernance de l'Institut de Cancérologie Arsène Burny du CHU, voici une annonce de la Fondation contre le Cancer, concernant l'appel à projets "Grants 2022" :

Cher, Chère,

La Fondation contre le Cancer a le plaisir de vous annoncer le lancement de ses nouveaux appels à projets Grants 2022. Comme tous les deux ans, celle-ci vous invite à soumettre des projets en recherche fondamentale ou en recherche translationnelle et clinique. Les appels ciblés portant sur les cancers liés à l’exposition à l’amiante sont également renouvelés.

Les montants affectés aux Grants 2022 sont une fois encore en augmentation, ce qui constitue un formidable encouragement pour tous les chercheurs. En effet, grâce à la seule générosité de ses donateurs, la Fondation contre le Cancer mettra 24 millions d’euros à la disposition des scientifiques travaillant dans les laboratoires universitaires et les institutions hospitalières belges.

Le groupe Etex réitère également son soutien financier, ce qui permet à la Fondation d’octroyer 2 millions d’euros supplémentaires pour des projets de recherche visant à améliorer le diagnostic et le traitement des mésothéliomes et autres cancers liés à l’amiante.

Tout professionnel impliqué en Belgique dans la recherche en cancérologie fondamentale, translationnelle ou clinique, détenteur d’un PhD, autonome scientifiquement et financièrement au sein de son groupe de recherche, peut soumettre sa candidature. Les formulaires de demande sont disponibles depuis le 10 janvier 2022 sur le site web de la Fondation www.cancer.be/grants. Avant d’introduire votre demande, veuillez lire attentivement le règlement général lié à cet appel à projets afin de connaître les critères exacts de soumission de projets ainsi que le processus de sélection.

Attention : la date limite d’introduction des lettres d’intention est fixée au 7 mars 2022 à 13H00.

Georges Brohée Prize - applications deadline is approaching

The Fonds Brohée / Brohée fund is awarding every 2 years a young researcher for its work in the field of Hepatology-gastroenterology and GI oncology.

This year, exceptionally, the deadline of applications is delayed to January 31 at 11.59 PM. Please send your work to the secretary of the fund Dr. Borbath ivan.borbath@uclouvain.be as described in the details below.

Please apply to the Georges Brohée prize 2020-2021 (5.000€)

Information and rules:
•    ARTICLE 1. The "Georges Brohée Prize" has been created in order to reward the best research work in the field of Gastroenterology in its broadest sense.
•    ARTICLE 2. The prize is biennial. Its amount, determined by the board of directors, will be announced at the beginning of each two year period. If the prize is not awarded, its amount will be added to the capital of the “Fonds Georges Brohée”.
•    ARTICLE 3. Candidates must have the Belgian Nationality or have done their research work in Belgium; they must be younger than 40 years at the date of deadline of application.
•    ARTICLE 4. The prize cannot be divided but it can acknowledge the work of several authors; however it will award only the responsible author, with the written consent of the co-authors.
•    ARTICLE 5. The prize may not be awarded to a research work previously rewarded by a prize equal or superior to 5000 €.
•    ARTICLE 6. Only publications published in the previous 4 years before submission for the prize will be accepted as part of the research work. For the current application, only publications as from 2017 will prevail.
•    ARTICLE 7. Submitted work must be written in Dutch, English or French with a summary in English and include all original articles related to the work, in a single scientific brochure in the form of a PDF file.
•    ARTICLE 8. The research work has to be typewritten or printed. A Curriculum vitae of the responsible author must be included. The application should be addressed to the Secretary of the “Fonds Georges Brohée”: Dr Ivan. Borbath, by e-mail: ivan.borbath@uclouvain.be), before the first of January of each even year (for the period 2020-2021: 31-01-2022). Thereafter, the number of copies for the members of the jury will be specified.
•    ARTICLE 9. The rewarded work has to be published in Acta Gastro-Enterologica Belgica (cf. article 10)
•    ARTICLE 10. The responsible author of the crowned work should submit to the Editor-in-Chief of Acta Gastro- Enterologica Belgica a manuscript of about 10 double-space typewritten pages. He/she can do so by submitting the manuscript online at: http://gastro-enterologica.universa.be. He should follow the guidelines of a “Short Review”. This commitment is a prerequisite for the attribution of the prize.
•    ARTICLE 11. Composition of the Jury is decided by the General Assembly and will consist of at least 3 members of the “Fonds Georges Brohée” + experts. The decision of the Jury is without appeal.