Vous êtes candidat.e ?

Appel à candidat
Focus sur

Appel à projets en faveur de la lutte contre le COVID-19

Face à la grave crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui, la Fondation Léon Fredericq a décidé de lancer un appel à projets destiné à soutenir en urgence des recherches portant sur le COVID-19.

Highlighted card img

Nos dernièresactualités

La contribution de Télévie et de la Fondation Léon Fredericq à la recherche fondamentale en cancérologie à Liège

Le Télévie et la Fondation Léon Fredericq soutiennent de nombreux projets de recherche cancérologique au CHU de Liège et à l’ULiège. Cet article résume quelques projets de recherche qui concernent une meilleure connaissance des mécanismes fondamentaux qui sous-tendent la formation des cancers, des moyens de défense de l’organisme contre ces maladies, des caractéristiques particulières de quelques types de cancers et, enfin, de stratégies visant à améliorer la qualité de vie des patientes cancéreuses en leur rendant la fertilité menacée par les traitements anti-cancéreux.

Chercheuse du Mois - Perrine DONAY

Chaque mois, nous vous proposerons la page de la Fondation Léon Fredericq dans le journal édité par le CHU de Liège

REVUE DE PRESSE - Bouli Lanners

Bouli Lanners, Parrain de la Fondation Léon Fredericq, était interviewé par le journal La Libre Belgique dans le cadre de la S2 d'Hippocrate, série de CanalPlus.

Nos prochains événements

Womanrace - La Liégeoise

Liège-Guillemins LE 05.09 10h30>18h00

Smile Green Day