Legs et Donations

Vous envisagez la gestion future de votre patrimoine sous la forme d'une donation ou d'un legs?

Vous pouvez apporter une aide substantielle aux chercheurs. Ils travaillent d'arrache-pied à l'Université et au CHU de Liège, afin d'élucider le secret des maladies et mettre au point de nouveaux traitements. Ils se battent pour la vie. Pour votre vie. Faites un legs à la Fondation Léon Fredericq et prolongez ce qui a donné du sens a votre vie!

Vous souhaitez inscrire la Fondation Léon Fredericq dans votre testament?

Vous pouvez le faire via un testament authentique (acte notarié) ou olographe (écrit, signé, daté de la main du testateur).

Il vous faut écrire un texte du type : "Je lègue à la Fondation Léon Fredericq, dont le siège social est au situé au CHU de Liège, Sart Tilman B35, 4000 Liège, ….. tel ou tel bien…. (à spécifier)».

Ou si vous souhaitez léguer l’entièreté de vos biens à la Fondation Léon Fredericq, le texte peut être : "J’institue pour mon légataire universel la Fondation Léon Fredericq dont le siège social est au situé au CHU de Liège, Sart Tilman B35, 4000 Liège".

Si vous le souhaitez, le legs que vous attribuez à la Fondation Léon Fredericq, peut être dédié à une maladie ou une thématique de recherche que VOUS définissez. Par exemple, par le texte "pour soutenir la recherche sur la maladie d'Alzheimer" ou "pour soutenir la recherche sur le cancer du sein".

Demandez à votre notaire de vous conseiller pour choisir les modalités de donation et/ou de legs qui sont les plus adaptées à votre situation et à vos souhaits. Pensez en particulier au legs en duo.

Les coordonnées bancaires
: