Bourses et Prix

La Fondation Léon Fredericq lance
son Appel à Projets 2020-2021

Les Subsides, Bourses et Prix ouverts dans ce cadre sont:

• BOURSES ET PRIX DE LA FONDATION LEON FREDERICQ 2020-2021
  • BOURSES ET PRIX DES FONDATIONS ASSOCIEES 2020-2021
  • SUBSIDE EN FAVEUR DE "PROJETS INNOVANTS" 2020-2021
    • Règlement
    • Formulaire "Projet Innovant"
  • SUBSIDE EN FAVEUR DE L'ACQUISITION DE "GROS EQUIPEMENTS" EN CANCEROLOGIE 2020-2021
    • Règlement
    • Formulaire "Gros Equipements"

Les dossiers de candidatures sont à déposer selon les modalités spécifiques précisées au sein de chaque règlement avant le vendredi 29 mai 2020 minuit AU PLUS TARD!

ATTENTION:

• AUCUN RETARD ne sera accepté.
  • N'oubliez pas d'annexer à votre dossier TOUTES LES PIECES JOINTES demandées. Sans ces pièces, votre dossier ne sera pas recevable et ne sera pas soumis à la Commission en charge de l'évaluation!

A l'issue de cet appel à candidatures, la COMMISSION PERMANENTE FACULTAIRE A LA RECHERCHE (CPFR) DE LA FACULTE DE MEDECINE se chargera, seule ou avec l'appui d'experts et/ou commissions spécifiques,  de l'évaluation scientifique des dossiers.

Leurs décisions seront publiées sur le site de la Fondation Léon Fredericq fin septembre.

La Remise des bourses et prix se déroulera quant à elle en Novembre 2020 sur le site du CHU de Liège.

par le biais de la plateforme de dépôt et traitement des candidatures mise en place à cet effet (sauf exceptions - voir au sein des règlements):

Nous vous invitons à lire attentivement les points énumérés sur la page d’accueil de la plateforme avant de commencer l'encodage de votre dossier de candidature et la présentation de votre projet.

Les formulaires de candidatures doivent être IMPERATIVEMENT encodés et EXCLUSIVEMENT soumis par le biais de l’outil OPTIMY avant le vendredi 29 mai minuit au plus tard.  Dans l’éventualité où vous souhaiteriez postuler à plusi eurs bourses, vous devez NECESSAIREMENT introduire autant de demandes que le nombre de bourses auxquelles vous souhaitez postuler (une bourse = une candidature, deux bourses= deux candidatures, etc…). Afin de vous assurer du bon envoi de votre dossier, un accusé de réception vous sera automatiquement envoyé dès réception de celui-ci par le système.

Nous vous rappelons qu'il est interdit de cumuler les demandes de bourses de voyage, de fonctionnement et de recherche clinique. Un cumul est par contre possible entre une de ces bourses et un prix spécifique ou un prix émanant des fondations associées. !!!!!  Il est également interdit de cumuler + de 2 demandes pour des Prix spécifiques !!!!!

Nous vous rappelons de bien lire les règlements et de ne pas oublier d'annexer au dossier, afin de valider votre candidature, les pièces jointes demandées au sein du volet 5 du formulaire "informations additionnelles" . Nous attirons votre attention quant au fait que lettre de motivation, CV et photo sont les annexes OBLIGATOIRES pour chaque demande. Néanmoins pour certaines bourses, d'autres annexes complémentaires sont également obligatoires. Ces pièces sont indiquées dans les règlements, merci d'y être attentifs.

Nous vous invitons à rester attentifs quant aux bourses disponibles. D'autres bourses pourraient en effet faire l'objet d'un second appel à candidatures dans les jours/semaines à venir.

Nous vous invitons également à consulter la page des Bourses et Prix des Fondations associées.

accueil newchu - le chu - verriere[1]